armoirie loffre

Commémoration du 8 mai 2009 à LOFFRE

armoirie loffre

Le déroulement

La cérémonie a réuni les élèves et leurs professeurs , les associations d'anciens combattants , les représentants des autres associations de LOFFRE et la population autour du conseil municipal.

inauguration
Le dépôt de gerbes aux monuments aux morts a été suivi d'un hommage émouvant rendu aux anciens combattants par  Monsieur BRILLON , maire de LOFFRE.

A l'initiative de l'Association Toussaint-Domise, la Marseillaise a été interprétée par  le Choeur Loffrien constitué pour l'occasion d'enfants et d'adultes volontaires. Marie Hélène et Elodie ont accompagné l'ensemble vocal à la guitare.

chorale

A l'issue de la cérémonie des roses ont été distribuées aux choristes.

rose

Notre amie américaine Samantha reçoit une rose 

Témoignage (  traduction  faite à partir du blog de Samantha )

Quelle chance de pouvoir vivre les commémorations de la victoire de 1945 ! L'Américaine que je suis ne pouvait rêver mieux !!!

Dans toutes les villes et jusqu'au plus petit village de France, les anciennes et nouvelles générations se retrouvent et rendent hommage aux soldats qui se sont battus pour leur liberté.

C'est ainsi que le 8 mai dernier, moi, Samantha, Californienne de San Francisco, j'ai défilé avec tous les Loffriens. Nous sommes partis de la salle des fêtes jusqu'au monument aux morts où nous avons écouté avec beaucoup d'émotion la Marseillaise chantée par une petite chorale formée d'enfants et d'adultes. Monsieur BRILLON, le maire de ce charmant petit village du nord de la  France a ensuite fait un discours rappelant ainsi tous les sacrifices humains et les absurdités de la guerre.

    Le verre de l'amitié a ensuite été servi.

    Un grand merci de m'avoir fait partagé ce grand moment.

                                                            Samantha 





.

Retour à l'accueil du site