ecu

Les  Infrastructures de LOFFRE

ecu

 La Salle polyvalente

salle polyvalente loffre
 

En 1999, un bâtiment est inauguré : il répond parfaitement aux besoins de la population, ni trop timide, ni trop ambitieux .

C’est un investissement majeur qui a contribué largement au renouveau de la vie associative locale, un outil formidable pour faire vivre la commune, un lieu de convivialité où l’on se retrouve avec plaisir.

Le Local club

local club Loffre

En 1969, la construction du local club de Loffre fut l’un des grands chantiers de la municipalité .

Cette construction légère, installée Petite Rue fut réalisée grâce à l’aide précieuse d’une équipe de bénévoles.

Ce local était celui de tous. Utilisé à la fois par les jeunes et les moins jeunes, c’était un lien de rassemblement où régnaient le divertissement et la convivialité. La cantine scolaire avait également sa place, dans ce cadre ludique et propice à la détente.

En 2004, pour des raisons de conformité, le bâtiment est remplacé  par le foyer rural

Cantine scolaire et foyer rural


inauguration cantine Loffre

Inauguration


foyer rural Loffre
Le foyer rural

Ce magnifique bâtiment, très fonctionnel et à la structure moderne répond aux besoins de la vie associative bien développée dans la commune et apporte un bien-être aux enfants ainsi qu’au personnel qui l’ utilisent.

Le plateau multisports

plateau multisport loffre

En 1997, jouxtant le terrain de football, le plateau multisports est inauguré. Il rend accessible, à tous ceux qui le souhaitent, la pratique du sport selon leur affinité.

Le plateau comporte une aire de tennis de table, un cours de tennis, un boulodrome.

Ces équipements complets offrent, à toutes les catégories de la population loffrienne, la possibilité de pratiquer le sport et le divertissement.

Le terrain de football

terrain foot Loffre

En 1980, sous le mandat de Monsieur CHOEUR, un stade de football voit le jour. Une équipe de footballeurs est formée : «  l’Olympique Sporting Club » .

Au fil des années, transformé et aménagé aux normes actuelles, équipé d’un local vestiaire et buvette, il permet d’accueillir des équipes extérieures et d’organiser des tournois dans d’excellentes conditions.

L'aire de jeux


espace jeux 1995
L'espace jeux en 1995

espacejeux2006

L'espace jeux en 2006

En 2007 ,sous le mandat de Monsieur BRILLON, l'aire de jeux  est un équipement supplémentaire qui fait la joie des enfants du village.


aire jeux Loffre

Monsieur Jean-Jacques CANDELIER, président de la communauté de communes Coeur d'Ostrevent a procédé à l'inauguration en présence de Monsieur Sébastien BENEDETTI représentant le maire indisponible. Le financement de ce nouvel équipement a été assuré par Coeur d'Ostrevent.


aire jeux loffre

 Haut de page

Retour à l'accueil du site